fiesta rs turbo...

CVH and Zetec tuning, suspension and braking mods.

fiesta rs turbo...

Postby waxya on Mon Apr 14, 2003 5:41 pm

hello I am French, and I possede a fiesta turbo rs of 90 entieremnt oforigin... I have break-in my engine...

are I would like to optimize it, which the modifications has to
carry out on the basis 1600? to acquire 200hp


PS: I thus use a translator thank you for your assistance...
waxya
Newbie Poster
Newbie Poster
 
Posts: 6
Joined: Sun Apr 06, 2003 4:51 am

Postby SimonT on Mon Apr 14, 2003 5:53 pm

Le plus simple et souvent la première montée pour faire sera obligé à aider le moteur respirant avec un filtre à air d'haut flux et un système d'échappement sans tache plein. Ceci rendra capable un plus grand flux d'air dans et du moteur, donnant une augmentation dans le pouvoir et faire le rev de voiture plus librement.



Les filtres sont de deux types. Les filtres de panneau sont des éléments de remplacements pour le airbox standard. Ceux-ci sont assez bon marché et l'offre mieux airflow avec très peu d'augmentation dans le bruit d'induction (le son de la voiture suçant dans l'air). Le deuxième type est le filtre de cô[ERRR] ou la trousse d'induction. Ceux-ci sont des filtres en forme de cô[ERRR] que remplace le airbox entier et a plusieurs avantages par-dessus un filtre de panneau. Premièrement grâce à eux remplacer le airbox, le spatial pris en haut par le filtre est réduit. L'idéal pour les baies de moteur resserrées ou en ajustant un turbo différent (voir ci-dessous). Deuxièmement ils sont moins restrictifs que les filtres de panneaux, ainsi forcant plus d'air dans le moteur et fait une induction suçant bruyante 'l'hurlement' comme il pour ainsi faire. Un effet secondaire de ceci est que si la voiture est courue sans une soupape de décharge la stalle de lames de turbo légèrement entre les changements de vitesses et le airflow est amplifiée par le filtre produisant un palpiter bruyant 'bavarde' le bruit. Grâce à la marque de filtres de cô[ERRR] de bruits, ils sont beaucoup un choix de modification fait par l'individu. Les réclamations ont été faites de l'efficacité de filtres de cô[ERRR] en ce qui concerne eux sucer dans l'air chaud de la baie de moteur. Ceci n'est pas vraiment une question comme bien que vrai quand la voiture est à un arrêt, aussitôt que la voiture prend expédie le airflow au filtre du tuyau de mémoire ram sera frais. Un autre mythe avec les filtres de cô[ERRR] est qu'ils [ERRR] filtrent pas convenablement et la granulation peut recevoir dans le turbocharger. Jusqu'ici l'évidence de ceci a été insuffisant et va en toute probabilité être dans la plupart des cas en bas à l'installation pauvre ou un défaut fabriquant sur un exemple du filtre.



Les échappements sont beaucoup en bas à la préférence personnelle, c'est peu probable qu'un échappement du fabricant donnera une augmentation perceptible dans le pouvoir par-dessus un autre. Le grand trois fabricants d'échappements de RST est Magnex, la Mangouste et le Scorpion. Magnex est les systèmes le mieux faits, ils ajustent bien et produisent une note d'échappement raffinée, seulement un burble profond à revs bas et pas excessivement bruyant. Un bon système pour choisir si la voiture est beaucoup utilisée, surtout pour la conduite de motorway. Le Magnex est disponible avec 3" et 4" tailpipe, les deux à l'intérieur roulé. Les systèmes de scorpion sont plus bruyants et a 3.5" ou 4" tailpipes en dehorsment roulé seulement. La mangouste produit la gamme la plus large, 3.5" roulé dans, 4" roulé dans et 4" roulé hors. Les systèmes de Mangouste sont comparables dans le bruit à fleur du Scorpion. Powerflow est un franchised la chaî[ERRR] basée de fabricants d'échappement qui se spécialisent dans le tailleur systèmes faits. Ceci rend capable le client pour spécifier le niveau de bruit, la conception de taille de tailpipe et raseur du système à leurs conditions ou à leur préférence personnelle. Les prix de Powerflow pour a annoncé le travail a tendance à être très compétitif à 'de l'étagère' les systèmes d'échappement de aftermarket.



Sur un moteur standard, le RST ECU permettra à 9psi de poussée être couru avant des coupures de protection de overboost dans et ou cause la voiture pour secouer violemment ou couper l'allumage. Ceci est fondamentalement la panne de ECU pour empêcher des dommages au moteur causé par la poussée excessive. Dans l'ordre pour courir plus que 9psi l'étape prochaine sera obligé à écailler la voiture. Sur les Fêtes ceci implique un 'porte' le module de fragment tel qu'un Superchip, qui connecte au port diagnostique sur le ECU, situé sous le tableau de bord dans le footwell de passager. Le fragment annule une partie du fabricant règle à l'avance des limites et sur quelques-uns écaille aussi instruit des ajustements être faits à la façon que le ECU exécute de certaines fonctions.



Le fragment de module d'éclat de bouchon dans de Superchips pour le ECU D'EEC IV de la Fête. ECU D'EEV IV de fête dans le footwell de passager sous le tableau de bord.



Une méthode alternative d'augmenter la poussée sera obligé à utiliser un saigne la soupape. Cet appareil 'hémorrhagies de la pression de poussée avant du mécanisme de positionnement, trompant le mécanisme de positionnement dans penser il court la poussée plus basse qu'il vraiment est. Le problème principal avec saigne des soupapes sont que bien que bon marché, ils élèvent la pression de poussée sans permet le ECU pour faire des ajustements au fuelling, qui peut causer le moteur exploser ou "rose", mener à l'usure prématuréus et aux dommages de moteur. Ils enlèvent aussi la limite de poussée, rendant le ECU incapable à la fermeture le moteur si un problème doit se lever.



Un 'monter 1' ou '165' le fragment, donc a appelé à cause du pouvoir son a réclamé pour donner, élève la limite de poussée dans le ECU de 9psi à 14psi. Ceci permet à la voiture pour courir vers 12psi sans overboosting. La pression exacte de poussée est réglée en ajustant le mécanisme de positionnement de wastgate sur le turbo. Le mécanisme de positionnement a une tringle enfilée qui rend capable la poussée être réglée en altérant le preload. Le ressort dans est conique si le plus il est serré, le plus raide il devient. Ceci est comment les augmentations de preload de mécanisme de positionnement la poussée. Un -32 ou '10psi' le mécanisme de positionnement est si a appelé parce qu'il tiendra au moins 10psi poussée. Réalistement avec un 165 fragment et 12psi hausse vous pourriez prévoir un production de pouvoir de vers 150-160bhp au volant dépendant de la condition de moteur et l'organisation.



Un 'monter 2' ou '195' le fragment élève la limite de poussée à 16psi et aussi ajustements de marques au moment et à fueling pour faire face à la plus haute poussée. Dans l'ordre pour fournir assez de carburant pour ceci, 701 ou 'beige' injectors est exigé. Ceux-ci ont un plus haut taux de flux que le injectors bleu standard et la carte sur le 195 fragment est programmée pour ceux-ci. Le d'un avantage de l'EEC IV par-dessus l'Escorte le RST KE Jetronic, est la capacité pour changer le injectors comme ceci, plutôt qu'étant obligé à ajuster un cinquième système de injector qui est dur assurer même la distribution du carburant à chacun des quatre cylindres. Un 195 fragment donnera vers 170-180bhp, encore personne à charge sur la voiture qu'il est ajusté à.



L'étape prochaine accordée est un intercooler ou chargecooler amélioré. La mécanique de moteur dicte que l'abaisse la température de la charge d'arrivée, le plus dense l'air et le propulse plus le moteur produira.



La première méthode pour diminuer les températures d'arrivée sont en augmentant la taille du intercooler. La fonction du intercooler sera obligé à refroidir l'air passant du turbocharger à l'arrivée diverse (su comme la charge d'arrivée). Il ceci fait passer la charge par un fondamental similaire à un radiateur. Le plus grand le domaine de surface du noyau de intercooler, le plus grand l'effet refroidissant sur la charge. Les Produits d'allure sont le fabricant de intercooler DU aftermarket LE plus RENOMME et leur intercooler d'alliage de RST de Fête a un 50% plus grand domaine de surface que l'article standard et a fourni une 12 réduction de C de degré dans la température d'arrivée à 70 miles à l'heure.



Une méthode plus efficace de refroidir la charge d'arrivée est un chargcooler. Un chargecooler travaille différemment à un intercooler dans qu'il utilise de l'eau plutôt qu'air pour refroidir. Une pompe électrique coule de l'eau d'un réservoir d'alliage su comme un réservoir d'en-tête, par un pré-rad au devant de la voiture où il est refroidi, avant d'entrer un noyau de jacketed où il refroidit l'arrivée en bas à 30 degrés C. Le pré-rad est très petit dans la dimension en comparaison d'un intercooler est si facile à localiser dans la baie de moteur de la Fête. Le noyau que lui-même n'est pas reliant sur airflow s'il peut être placé n'importe où dans la baie de moteur. Sous le plateau de pile dans le cas du système d'Allure.



La pierre d'achoppement de la Fête est le T2 turbo, qui est simplement trop petit fiablement hausser plus que vers le 16psi. Dans l'ordre pour produire plus pour hausser c'est nécessaire de changer le turbo à un plus grand modèle. L'hybrides T2 et T25 turbos ajustera directement sur le moteur de la Fête comme un remplacement direct. Ces unités sont fondamentalement amélioré des versions du turbo de la Fête standard et grâce à la taille ont le très petit décalage. Il y a un nombre de problèmes associé avec un tel petit turbo cependant, le coût d'un T2, même un reconditioned l'unité standard est tout à fait haute, et grâce à c'est la taille qu'il lutte maintenir de la pression aux plus hauts tpmrificatio et les hautes courses de vapeur à la première fin.



Une solution commune aux deux de ces problèmes sera obligé à utiliser la norme ou hybride T3 turbo du RST d'Escorte. Une des raisons principales pour ajuster de Ford le T2 à la Fête était le manque d'espace sous le bonnet. Dans l'ordre pour ajuster un T3 c'est nécessaire de déplacer le radiateur et intercooler en avant par un pouce plus ou moins pour faire l'espace pour le plus grand logement de turbo. L'échappement de l'Escorte divers et filtre est aussi exigé avec quelques-uns autres morceaus de bat de le et les tuyaux.



Les hautes trousses de fao d'ascenseur aiment le Joueur de chalumeau T2, donnera plus propulsera à la première fin de la gamme de rev, à la dépense de fin et au pouvoir de mi-gamme et au fonctionnant vide de lumpy basse moins. Le T2 est énuméré en particulier comme un "l'haute poussée" la trousse a conçu pour courir de voitures 15psi ou, et est au-dessus réclamé pour donner une augmentation de pouvoir de 25bhp. Comparer ceci avec le 15bhp augmentation qu'une fao donnerait sur un CVH XR2i, et le 10bhp sur les moteurs de Zetec, et vous commencez à voir pourquoi que le moteur de Turbo de CVH est si populaire. Une poulie de vernier rendra capable les beaux ajustements de moment être faits pour une courbe de moment de torsion optimum. Diriger le travail, tel que le gaz coulant et porting implique l'ajustage la tête de cylindre de moteurs pour créer un sentier plus lisse pour l'air et le carburant. Ce sentier plus lisse permet l'air et le carburant pour couler plus rapidement, ainsi le pouvoir croissant.



Dans l'ordre pour courir l'haute poussée (beaucoup de par-dessus 18psi) sans le moteur "explosant" et détruire lui-même, c'est nécessaire d'abaisser la compression. Les moteurs de Turbocharged courent la compression plus basse qui les voitures standard pour cette raison. Ceci est pourquoi ils se sentent lent quand de la poussée. En règle général, le plus hausser une courses de voiture, le pire il sentira la de poussée. Pour extraire le pouvoir maximum d'un 1600 CVH les besoins de proportion de compression être abaissés du standard 8.2:1 à 7.5:1.
Too old and too bald.
SimonT
Elite Post Master
Elite Post Master
 
Posts: 11115
Joined: Thu Jan 01, 1970 1:00 am
Location: Sunny south london!
Your car: Fiesta Zetec S TDCi

Postby waxya on Mon Apr 14, 2003 6:08 pm

ok!! thank you for the translation!!!! :wink:

on is the level of petrol station what I must change it :-?
waxya
Newbie Poster
Newbie Poster
 
Posts: 6
Joined: Sun Apr 06, 2003 4:51 am


cron

Twitter

The second 20th Anniversary article, a dive into the history of how the site came about is available here: https://t.co/kbCfZ4sf0R

17:44, 4th December 2021 Twitter Web App

To celebrate https://t.co/wXVkvJipaS being 20 years old this year, I've written a series of articles detailing the… https://t.co/B0vE0Y3KvP

17:42, 4th December 2021 Twitter Web App

Follow fiestaturbo.com on Twitter:
http://twitter.com/fiestaturbo/

RSS Feeds

Subscribe to the RSS feed

What is RSS?

RSS is a technology that lets you use special applications or modern browsers to notify you you when a site is updated. You can then read the updated content in that application or your browser.

To subscribe to these RSS feeds you need to copy the links above. For instructions on how to add it to the feeds you keep track of, consult the documentation of your RSS reader.